azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Grand Nouméa
  • J.M. | Crée le 12.09.2020 à 04h28 | Mis à jour le 12.09.2020 à 04h28
    Imprimer
    Normandie. La province Sud a engagé des travaux sur la partie de la rue Georges-Lèques située entre le rond-point de Saint-Quentin et celui qui fait face au Smit. Ils devraient durer jusqu’en mars de l’année prochaine.

    Six mois de travaux. La portion de la rue Georges-Lèques comprise entre le rond-point de Saint-Quentin, à hauteur de la pharmacie mutualiste, jusqu’au premier giratoire du Petit-Normandie, au niveau de la médecine du travail (Smit) - soit une longueur de 350 mètres - entre dans une phase d’aménagement.

    Cette opération de « requalification de la route » engagée par la province Sud a pour principal but de créer une voie à sens unique pour les transports en commun en direction du rond-point de Normandie pour faciliter la circulation, mais devrait également faire évoluer le visage de cette portion de voie en lui offrant un « profil urbain ».

    Dans le détail, les travaux, qui seront essentiellement effectués de jour sans toutefois restreindre la circulation sur les deux voies, comprendront, en plus de la création d’une voie de bus en site propre et de celle de quais pour les arrêts, la réalisation de places de stationnement le long des trottoirs et l’aménagement d’espaces végétalisés.


    Circulation maintenue

    Des trottoirs seront également construits de chaque côté de la voie et comprendront chacun une piste cyclable à sens unique ainsi qu’un chemin destiné aux piétons. Des lampadaires à Led seront installés pour assurer l’éclairage de cette portion de voie, plongée dans le noir à la nuit tombée.

    Que les habitants du quartier et les parents qui déposent et récupèrent leur enfant au collège se rassurent, les travaux ne devraient occasionner que peu de désagrément. Ils seront principalement réalisés de jour et les deux voies de circulation seront maintenues.

    Quant aux travaux d’assainissement, de chaussée et de revêtement, ils seront effectués de nuit, de 20 heures à 5 heures du matin, du lundi au jeudi, dès le semaine prochaine. Au cours de cette phase, en revanche, des itinéraires de déviation sont susceptibles d’être mis en place. Cette première phase devrait être suivie d’autres chantiers, le but étant, indique Jean-Pierre Breymand, adjoint à l’équipement, « d’aménager l’ensemble de la rue jusqu’au collège » dès que les financements auront été votés.


    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner