azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Grand Nouméa
  • | Crée le 07.10.2020 à 04h27 | Mis à jour le 07.10.2020 à 04h27
    Imprimer

    Depuis hier, la bibliothèque Bernheim élargit son amplitude horaire, notamment en raison de la hausse de la fréquentation. « Les gens sont demandeurs, explique Christophe Augias, son directeur. Je pense qu’avec la crise, il y a davantage de besoins d’outils comme Internet et de lieux de sociabilisation. » L’autre explication est liée au fonctionnement de la structure. Avec la baisse des subventions, Bernheim renouvelle moins son fonds, ce qui dégage du temps au personnel. « Ce temps que l’on passait à cataloguer et à ranger les livres, poursuit Christophe Augias, on le rend au public. » La direction en a profité pour harmoniser les horaires et les rendre plus lisibles. La structure ouvre désormais à la même heure tous les jours de la semaine, du mardi au vendredi, de 10 heures à 17 heures, et conserve le même horaire le samedi, de 9 heures à 16 heures. Au final, le bâtiment est accessible 35 heures par semaine au lieu de 31 heures jusqu’à présent. Un changement qui a lieu sur les deux autres sites de Bernheim, à Koné et à Poindimié, mais avec des horaires différents.

    Photo Thierry Perron

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner