azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Grand Nouméa
  • | Crée le 28.09.2020 à 04h33 | Mis à jour le 28.09.2020 à 04h33
    Imprimer

    normandie. Une quarantaine de bénévoles de Caledoclean ont ramassé 1,2 tonne de déchets, samedi matin, dans la mangrove qui longe la VDE, plus précisément sur la rive gauche. « C’était impressionnant. Il y avait beaucoup de plastique, du tissu, du polystyrène, des canettes, des briquets et un peu de ferraille », indique Thibaut Bizien, chargé de mission de Caledoclean. Une mauvaise surprise pour l’association qui avait déjà nettoyé cette mangrove il y a trois ans. « Cela prouve que la pollution est régulière et conséquente. C’est alarmant », constate Thibaut Bizien. Selon lui, ces déchets ont bien trop souvent été jetés sur la VDE depuis les vitres des voitures. « Il y a encore trop d’incivilités. Il faudrait mettre en place une répression contre le jet d’ordures », insiste-t-il. L’association compte s’attaquer à la rive droite de la mangrove dans les semaines à venir. Plus d’informations sur la page Facebook Caledoclean.

    Photo Caledoclean

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner