azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Grand Nouméa
  • Pratique. « Nouméa, c’est une sorte de pot-pourri des oiseaux du territoire. » De quoi permettre à Pierre Bachy, vice-président de la Société calédonienne d’ornithologie, qu’il a rejointe en 1985, d’entretenir sa passion au quotidien un peu partout en ville. « L’avantage des oiseaux ici, c’est qu’ils n’ont pas les mêmes réactions de défense qu’un oiseau sauvage. Ils ont appris à vivre avec les voitures et les êtres humains, ils n’ont plus peur. Les gens du Nord, par exemple, ont beaucoup de mangroves mais quand j’en emmène certains à Rivière-Salée, ils sont surpris de voir des hérons de nuit, qu’ils n’ont jamais aperçus là-haut. » Sa sélection non exhaustive de cinq lieux où l’on peut facilement apercevoir de beaux spécimens.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • MEDIAS ASSOCIÉS
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner