azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Grand Nouméa
  • J.J. | Crée le 18.04.2017 à 04h25 | Mis à jour le 18.04.2017 à 04h25
    Imprimer
    En plus de l’animation musicale à laquelle personne n’a résisté samedi, les résidents et le public ont pu apprécier les prestations des danseurs de l’association New Toga Koloa. Photo J.J.
    Nouville. Le foyer Paul-Reznik a organisé, samedi, son premier thé dansant ouvert à tous, afin de récolter des fonds pour ses projets.

    «C’était une demande des résidents, et elles sont toujours plus nombreuses. » Samedi, au foyer de vie Paul-Reznik, Jacqueline Oper, la responsable, a exaucé leur souhait en organisant, avec toute son équipe, le premier thé dansant de la structure. Destiné à subventionner des projets pour les 37 polyhandicapés adultes accueillis, l’événement festif ouvert au public a rassemblé 70 personnes, familles comme pensionnaires de structures amies (Association calédonienne des handicapés [qui gère Reznik], CADL, foyer de vie Séviane, maison Gabriel-Poëdi, association Valentin-Haüy, pension les Mille et une nuits, etc.). Tous ont participé en réglant un droit d’entrée de 500 francs. « L’ACH nous aide de façon à faire vivre le foyer, mais nous avons toujours plus de besoins », explique la responsable.

    L’année dernière, le foyer a réussi à collecter près d’un million de francs, permettant, en plus de quatre sorties à l’îlot Maître, l’organisation d’un tour de la Calédonie pour six résidents (et sept accompagnants) afin de se rapprocher de leurs familles dans le Nord. Si la structure entend multiplier les projets, elle souhaite aussi accueillir davantage le public. « On est un foyer de vie. Autant on va vers l’extérieur, autant on aimerait que le public et les familles viennent nous voir. [...] Les faire venir dans nos murs, c’est une façon de les remercier. » Mais cela demande de l’organisation. Lusia Nahan, éducatrice au foyer à l’origine de l’événement, et les équipes ont commencé à organiser les locaux dès le vendredi. « Le plus important, c’est que les résidents soient impliqués. Qu’on donne du sens. » Si le grand public ne s’est pas déplacé cette fois, d’autres événements sont programmés. Avis donc aux amateurs souhaitant rencontrer des résidents très accueillants et les aider à financer leurs projets.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner