azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Grand Nouméa
  • Environnement. 3 400 espèces recensées, dont trois quarts endémiques. La Calédonie est mondialement reconnue pour la richesse de sa flore. Et il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour l’observer, les espaces urbains peuvent abriter des plantes très rares. Certaines sont localisées sur des espaces extrêmement réduits. Parfois sur à peine quelques centaines de mètres carrés. On parle de micro-endémisme. Mais les pressions humaine et immobilière pèsent sur leur milieu naturel. L’association Endemia qui expose actuellement à la bibliothèque Bernheim animera mardi prochain une rencontre sur la flore menacée du Grand Nouméa. L’occasion de sensibiliser le public à ces espèces discrètes et fragiles.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner