azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Grand Nouméa
  • S.B | Crée le 28.09.2020 à 04h33 | Mis à jour le 28.09.2020 à 04h33
    Imprimer
    Il y en avait pour tous les goûts. Les chalands ont pu dégoter des chapeaux pour les soirées festives comme des verres ou des meubles. Photo Thierry Perron

    baie-des-citrons.

    À Nouméa, il y a des vide- greniers récurrents, bien installés dans le paysage. Et d’autres, ponctuels, et pour le moins inattendus. C’est le cas du vide-greniers du MV Lounge qui s’est tenu, hier matin.

    Des chapeaux de pirates dans une boîte, des chaussures à talons dans une autre ou encore des costumes d’Halloween. De quoi plaire aux nostalgiques des soirées à thème de l’établissement. Des verres, des sièges, des meubles dépareillés ou encore des parasols chauffants cherchaient aussi acquéreur. « Depuis dix-sept ans, on a accumulé beaucoup de matériel dans le bâtiment. Ce qui prend beaucoup de places », explique Éric Delevaux, gérant du club. Alors pour ne pas jeter ce qui peut encore être récupéré, l’établissement a décidé d’organiser un vide-greniers. Une première.


    en quête d’un parasol chauffant

    Quand Julien a vu l’annonce passer sur les réseaux sociaux, ce Nouméen n’a pas hésité à venir faire un tour. En quête d’un parasol chauffant. « On se disait qu’il devait forcément y en avoir pour les soirées d’hiver », glisse sa compagne. Et le couple avait vu juste. Il repart avec un exemplaire qui trouvera une place sur leur terrasse. « Maintenant, le plus dur, ça va être le transport », s’amuse Julien qui tente d’installer le parasol chauffant dans son coffre.

    Bonne pioche aussi pour Jérôme. Il charge dans sa voiture meuble, paravents et rideaux. « Je cherchais plutôt des objets de décoration mais on se laisse tenter par les coups de cœur. Surtout quand ce n’est pas cher, reconnaît cet habitant de Thio sensible au réemploi. Quitte parfois à repartir avec des choses dont on n’a pas vraiment besoin. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner