azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Grand Nouméa
  • A.-C.P. | Crée le 16.05.2020 à 04h30 | Mis à jour le 05.08.2020 à 03h27
    Imprimer
    L’inauguration de la quatrième salle Fitness park sur les quais a eu lieu hier soir en présence de la maire, Sonia Lagarde, à gauche. À ses côtés, Jérémie Sylvan, cogérant et, à droite, David Nguyen, président de la Chambre de commerce et d’industrie. Pho
    Centre-ville. La salle de sport Fitness park, inaugurée hier soir, est le premier établissement à s’installer sur les quais Ferry nouvelle formule, un projet porté par la mandature de Sonia Lagarde.

    C’est la plus grande des quatre salles que compte désormais l’enseigne Fitness park en Nouvelle-Calédonie. Leur « fleuron », glisse Jérémie Sylvan, cogérant. Après Dumbéa-sur-Mer en 2016, puis Ducos et Boulari en 2018, c’est sur les quais Ferry que les deux investisseurs ont décidé d’implanter leur nouvelle structure, inaugurée hier soir en présence de personnalités politiques qui avaient fait le déplacement, notamment Sonia Lagarde, maire de Nouméa, Sonia Backès, présidente de la province Sud, et Christopher Gygès, membre du gouvernement en charge de l’économie. Ce complexe représente en effet un investissement de 130 millions de francs.


    « Il fallait faire quelque chose »

    Les quais Ferry n’ont pas été choisis par hasard. « C’est un axe passant », indique Jérémie Sylvan, « un site exceptionnel », poursuit Cédric Catteau, cogérant. Face à la mer et au coucher de soleil. L’aménagement des quais est un projet porté de longue date par Sonia Lagarde, enthousiasmée par le résultat. « On peut ne pas être d’accord, c’est une question de goûts et de couleurs, mais il fallait faire quelque chose sur ce port, indique la maire, qui soutient cette opération depuis 2001. Et je n’ai pas lâché. Il fallait qu’il sorte de terre. Je suis très contente, c’est une belle réalisation avec une vue magnifique. Il n’y a pas de touristes dans ce moment particulier, mais ils reviendront et cela fera aussi plaisir aux Nouméens et aux Calédoniens. » Démarré il y a deux ans, en mai 2018, le chantier touche à sa fin. Le premier des trois bâtiments, dans lequel s’installe la salle de sport, est achevée, et les deux autres, qui doivent accueillir des boutiques et des restaurants, devraient l’être d’ici la fin de l’année. Cette construction a représenté un investissement de plus de deux milliards de francs pour la ville. Sonia Lagarde, elle, a déjà les yeux rivés sur une autre actualité, l’installation des élus et la sienne en tant que maire. Le conseil municipal est prévu pour le mardi 26 mai.

    Savoir +

    Page Facebook. Tél. : 92 34 12.

    Le concept Fitness park, né en Métropole il y a douze ans, en 2008, et arrivé sur le Caillou en 2016, réside dans son aspect low cost. Après Dumbéa-sur-Mer, Boulari et Ducos, avec ce nouveau site aux quais Ferry, les gérants ciblent les travailleurs, mais aussi les habitants du centre et des quartiers sud. « La demande a explosé. Il y a l’effet mode, le fait que nous ayons une offre à moindre coût et différente, comme F45 ou le Cross fit. » RPM, musculation, cardio, cours collectif, la salle propose plusieurs espaces qui peuvent accueillir jusqu’à 160 personnes simultanément. Sur place, pas de coaching, mais « on guide et on explique pour l’utilisation des machines ». Tarif attractif, horaires élargis (de 5 heures à 22 heures), ouverture 365 jours sur 365, les gérants comptent sur le volume en termes de fréquentation. « Nos autres salles reçoivent entre 500 et 800 passages quotidiens. » Les entreprises travaillaient encore hier soir sur les finitions du chantier, la salle ouvrant dès ce matin, à 5 heures. Mais, d’autres travaux sont prévus la semaine prochaine. « On va poser des panneaux solaires sur le toit. Ils couvriront l’ensemble de nos besoins en électricité. » Face à la demande, Fitness park pense poursuivre son développement et pourrait s’implanter à Païta, voire à Koné.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • MEDIAS ASSOCIÉS
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner