azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Grand Nouméa
  • | Crée le 16.11.2019 à 04h34 | Mis à jour le 05.08.2020 à 04h09
    Imprimer

    Artillerie. Douze élèves de seconde du lycée Lapérouse se sont glissés dans la peau d’un créateur d’entreprise dans le cadre d’un projet de classe mené par leur professeure d’économie gestion, Delphine Vinet. Ils ont monté une mini-entreprise fictive, nommée Tropic’All, et fabriqué des sacs réutilisables. « Cela permet de mettre en pratique les enseignements et de découvrir le monde de l’entreprise, développe Delphine Vinet. Il y avait un P.-D.G., un service comptable, un service communication, etc., comme dans une vraie structure. Ils ont ensuite créé le logo, le sac, recherché un fournisseur, puis vendu la production dans le lycée et à leur entourage. » Au total, cinquante sacs ont trouvé preneur. Avec les bénéfices, les élèves pensent faire un don à une association de protection de l’environnement. Photo D.V.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner