azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Grand Nouméa
  • S.B | Crée le 05.05.2020 à 04h29 | Mis à jour le 05.08.2020 à 03h28
    Imprimer
    Delphine Têtenoire “Akko?? a posé son empreinte sur les murs d’Arte Bello, au Quartier-Latin. Photo Thierry Perron
    Culture. Depuis le déconfinement, les galeries d’art de la capitale reprennent vie. Elles présentent de nouvelles expositions ainsi que des collections au public.

    n Le Chevalet d’art à Ouémo

    La galerie propose l’exposition « Les peintres du Pacifique » dès aujourd’hui, mardi, et jusqu’au 30 mai. Une trentaine d’artistes ont fixé sur différents supports le Pacifique d’antan.

    La galerie est ouverte du mardi au vendredi, de 8 h 30 à 11 heures et de 14 h 30 à 18 heures, et le samedi, de 8 h 30 à 11 h 30 et de 15 heures à 18 heures.

    n Arte Bello au Quartier-Latin

    L’artiste Delphine Têtenoire “Akkoo?? vient de dévoiler son exposition « Aboriginal Pop Art » jusqu’au 9 mai. Une œuvre inspirée des arts qu’elle a croisés lors de ses voyages : street art, pop art et art aborigène.

    Déjà dévoilée, l’exposition « Famax », véritable voyage dans le temps et l’espace, se poursuit jusqu’au 12 mai. L’ensemble est visible de 9 heures à 18 heures, et le samedi, de 9 heures à midi.

    n Lec lec tic à l’Anse-Vata

    Les habitués de la galerie Lec lec tic peuvent voir l’exposition collective « Le Salon des estampes » jusqu’à mi-juin. Ils peuvent profiter de la bouquinerie de livres d’occasion. La galerie est ouverte de mardi à samedi, de 14 h 30 à 18 h 30.

    n Andemic Art Gallery au Quartier-Latin

    Du fait de la réquisition du Méridien lors de la crise sanitaire, l’Andemic Art Gallery s’est installée temporairement à la Mia Casa, 13, rue Auguste-Brun. Elle y expose ses œuvres locales et de la décoration d’intérieur. Les œuvres sont visibles du lundi au samedi, de 9 h 30 à 18 h 30. Pour l’instant, le calendrier des expositions est reporté.

    n Oceania Gallery au Trianon

    Les visiteurs peuvent y découvrir ou redécouvrir l’exposition permanente sur les arts océaniens venus du Vanuatu, des Salomon, de Papouasie-Nouvelle-Guinée et de Polynésie française. L’Oceania Gallery accueille le public du lundi au samedi, de 8 h 30 à 11 h 30 et de 14 heures à 18 heures.

    n Océthim Boutik, boutique ambulante

    Le dépôt-vente d’art local Océthim Boutik est souvent présent au Pacific Market de l’Anse-Vata. Pour le moment, la boutique n’a pas prévu de participer à un événement précis.

    n Naturami au Mont-Dore

    L’atelier d’art Naturami vient de quitter Nouméa pour le Mont-Dore. Il se trouveau 349 bis, rue des Sous-bois. Pour toute visite, contactez le 91 99 97.


    Si elles rouvrent, les galeries d’art n’en oublient pas moins les gestes barrières. A l’entrée d’Arte Bello, les visiteurs sont accueillis avec du gel hydroalcoolique. Vernissage ou pas ? A chaque galerie de trancher. Certaines maintiennent la pratique en notant le nom des personnes présentes. Quand d’autres, comme le Chevalet d’art, s’y refusent par mesure de précaution. Pour le moment, la distanciation sociale ne semble pas poser de problèmes. « Les gens circulent et ne sont pas à touche touche », indique Eric Valet, propriétaire du Chevalet d’art.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner