qwerty
qwerty
- J.J. | Crée le 25.11.2019 à 04h43 | Mis à jour le 05.08.2020 à 04h02ImprimerPlusieurs commerces partenaires du Mont-Dore ont été équipés afin de permettre le rechargement des pass. Photo J.J.
Mont-Dore. Les horaires des lignes 8, M3 et M4 du Tanéo changent dès aujourd’hui sur la commune. Pour le mieux selon le SMTU, qui a annoncé en fin de semaine dernière avoir mené « un travail de concertation avec les directions du collège de Plum, du lycée du Mont-Dore et un collectif d’usagers », en vue d’« une amélioration d’horaires pour répondre au plus près aux besoins des usagers ». Concrètement, la ligne 8, qui relie La Coulée à la place Moselle, devrait bénéficier d’un « gain de temps sur le trajet ». Des horaires supplémentaires et un terminus à l'arrêt « La Rizière » (Coulée) aux horaires d'entrée et de sortie de l'école, font leur apparition sur la ligne M3, de La Coulée au collège de Plum en passant par Mouirange. La ligne M4, elle, bénéficie aussi d’horaires supplémentaires « identiques toute l'année et fixes ». Mais la grande nouveauté pour les usagers de la ligne reliant Plum à la place Moselle via Montravel, est qu’ils n’auront « plus besoin de réserver le bus ».
Magasins partenaires
Si le rechargement des pass peut aujourd’hui se faire dans les agences commerciales du SMTU à Moselle (Nouméa), Desmazures et Koutio (Dumbéa), aux bornes automatiques et sur Internet, le syndicat a annoncé de nouveaux partenariats avec des magasins de la commune, afin de « faciliter le rechargement du Pass Tanéo ». ALM, Alimentation Jasmine et Le Sun (Yahoué) ; Chez Loulou et magasin Marina (Robinson) ; Korail (Pont-des-Français), Libre Service Plum et Epicerie La Plumette (Plum), Chez Ninette, Chez Riri et Aux Saveurs du Mont-Dore (Vallon-Dore) sont désormais équipés. Le tabac presse du centre commercial de La Coulée est, lui, en attente. Les nouveaux horaires et la liste des magasins partenaires sur l’agglomération sont consultables sur le site www.taneo.nc.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONSContenus Locaux Sponsorisés
-
-
New Promo.nc
test mobile start test test test mobile end
S’inscrire à la newsletter
pubdetest1234
test
fin test