azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Grand Nouméa
  • | Crée le 31.10.2019 à 04h36 | Mis à jour le 05.08.2020 à 04h10
    Imprimer

    Mont-Dore. Les longues distances à la nage, Stéphane Canciani connaît : en mars 2017, il avait effectué la traversée entre le phare Amédée et le Vallon-Dore ; et en août dernier, il a accompagné Paul Obry-Paillandi dans son défi pour rallier l’îlot Tibarama et la Grande Terre. Cette fois-ci, l’homme affable à la petite houppette tintinesque s’attaque à un « marathon » de deux jours à la piscine de Koutio, les samedi 9 et dimanche 10 novembre, avec l’ambition de nager plus de 40 km. Il espère ainsi collecter des dons pour venir en aide à Anthony, victime d’une l’attaque de requin à la marina de Port du Sud, fin mai. Hier matin, accompagné de sa fille Ludivine et du micronutritionniste Pascal Chassin, Stéphane Canciani est intervenu dans la classe de CP de son amie et partenaire de natation Élodie Fohringer, à l’école Saint-Joseph-de-Cluny, à La Conception. Il a ainsi pu évoquer des sujets aussi divers que la préservation de la nature, l’effort physique, l’alimentation, le handicap. Avant d’inviter son auditoire à venir le soutenir le week-end des 9 et 10 novembre. Plus de renseignements sur la page Facebook « Nager pour aider ».Photo F.L.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner