azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Grand Nouméa
  • Mont-Dore. La première semaine de vacances en photos
    | Crée le 17.10.2015 à 03h00 | Mis à jour le 24.07.2016 à 13h41
    Imprimer
    Les vacances sont toujours bien remplies. Les enfants du Mont-Dore ont tantôt fait du sport, avec de l'équitation, ou du badminton, tantôt des travaux manuels avec la confection d'aquariums ou de costumes d'Halloween, tantôt de la musique avec la découverte des rythmes.

    Idées colorées à l'Acaf

    L'Acaf s'est installée dans l'école primaire bilingue de Robinson pour proposer à quarante élèves de maternelle et à quarante autres de primaire de la commune des activités manuelles et récréatives. Pendant que les grands confectionnent costumes et bijoux, les plus jeunes créent sur le thème de l'environnement. Une boîte à chaussures et des capsules de café et voilà un bel aquarium, tandis que les bouteilles en plastique font de jolies fleurs.

     

    La cravache : hop !

    A poney, double poney ou à cheval, tout le monde peut monter au centre équestre La Cravache de Plum. Cette semaine, quinze enfants ont été accueillis en journée complète, voire même en camping pour certains. Les matinées sont consacrées aux exercices techniques. Les après-midi sont plus ludiques, entre balades et baignades avec sa monture.

     

    Agilité et rapidité avec la municipalité

    L'activité badminton au gymnase de Boulari a remporté un vif succès auprès des enfants inscrits aux activités proposées par la mairie. Tous les matins, ils ont eu le choix entre football, escrime, judo, tennis, rugby, équitation ou encore natation. Un programme très varié pour permettre au plus grand nombre de découvrir chaque discipline.

     

    En rythme au centre culturel

    La commune a accueilli cette semaine 111 enfants. Les après-midi étaient consacrées aux activités culturelles, théâtre, danse ou musique : la professeur de percussions a initié les enfants au djembé, maracas, rira, didjeridoo et au bol tibétain. Une découverte par petits groupes au pôle artistique de Boulari en douceur et en rythme.

    Halloween chez Arts et études

    Dans les locaux de l'association Arts et études, à Robinson, pendant que les grands de 10 à 14 ans préparent sur ordinateur un poster de mangas, les plus jeunes de 6 à 10 ans confectionnent leurs costumes d'Halloween. Autour de Sophie, filles et garçons imaginent, découpent et cousent leur tenue. La semaine prochaine, pop art et peinture sont au programme, tandis que les plus grands seront tournés vers les révisions.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner