azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Grand Nouméa
  • | Crée le 09.05.2019 à 04h26 | Mis à jour le 05.08.2020 à 04h34
    Imprimer

    Mont-Dore. Comme chaque année, la commune a commémoré, hier, le 8 mai 1945, sur la place des Accords, à Boulari. Si Eddie Lecourieux, nouveau maire après avoir officié de nombreuses années au côté d’Eric Gay, accompagné par le conseil municipal, les conseillers juniors et la classe défense du collège de Boulari, n’en était pas à sa première cérémonie, la gerbe de fleurs déposée par ses soins devant le monument aux morts était bien, elle, la première de son mandat. « C’est le moment du souvenir mais le sens n’est pas le même quand c’est vous qui représentez une partie des autorités civiles. Surtout quand vous savez que ce souvenir repose aussi sur ce que fait l’institution communale », s’est exprimé le premier édile à l’issue de la cérémonie. Il a notamment retenu cette année le message de la ministre des Armées, dans lequel elle compare la reconstruction du monde avec celle de la cathédrale Notre-Dame. « Nous devons être des perpétuels (re)bâtisseurs. Ce message vaut aussi aujourd’hui pour la construction de notre destin et de notre vie en commun. »Photo J.J.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner