azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Football
  • LNC | Crée le 20.03.2008 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 18h31
    Imprimer
    Alors que la compétition approche de son terme avec une 18e et dernière journée de la première phase prévue en cette fin de semaine, l'incertitude demeure, à Tahiti, quant au quatrième qualifié pour les play-offs, une place que convoitent toujours Temanava et l'AS JT.

    Gagner, telle était l'obligation de Temanava, samedi dernier à Pater face au TAC, l'équipe de Taravao, pour disputer jusqu'au bout à JT le dernier billet pour les play-offs. Gagner donc, mais si possible par l'écart le plus grand, car il se pourrait bien que la qualification se joue au goal-average général, le particulier ne départageant aucune des deux formations (1-1 et 1-1). Si l'équipe de Moorea a rempli la première partie de son contrat en s'imposant 2-0, elle pourrait regretter la semaine prochaine les nombreuses occasions de buts vendangées samedi, surtout en seconde période. Du coup, avec ce résultat, Temanava et les Jeunes Tahitiens se retrouvent à une égalité parfaite au nombre de points et au goal-average général (-1). Leur dernier match sera donc décisif en cette fin de semaine, mais avec avantage au club de Moorea qui accueillera samedi (dimanche à Nouméa) Tamarii Faa'a à Maatea en connaissant le score de JT face à Pirae (vendredi), JT dont l'attaque n'est pas le point fort. Suspense donc jusqu'au bout. Iamel Kabeu à la pointe de l'attaque La semaine dernière, en mettant le Calédonien Iamel Kabeu en pointe durant toute la rencontre, Temanava a affiché ses ambitions offensives mais avant de pouvoir les développer, les « rouge et noir » ont du faire face à un début de match tonitruant du Taravao AC. Ensuite, la partie s'est équilibrée, mais toujours menée sur un rythme très soutenu avec la volonté de deux équipes d'aller de l'avant. C'est finalement Temanava qui a ouvert le score sur une tête plongeante de Firmin Flores, trompant William Tauraa défenseur promu gardien en attendant l'arrivée à la mi-temps du titulaire Gabriel Meriel, étudiant à l'université (24e, 1-0). La sortie à la pause du capitaine du TAC, Teva Zaveroni (blessé), a donné une autre physionomie à la rencontre, à savoir une nette domination de Temanava qui a doublé la mise par l'intermédiaire de Faratahi Arnaud avec un deuxième but qui s'avérera le dernier du match (53e, 2-0). On l'a dit, la victoire des hommes de Bernard Vahirua aurait pu être plus large, mais on retiendra surtout que l'on a assisté à un excellent match de football de la part des deux formations Avec La Dépêche de Tahiti

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner