azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Football
  • LNC | Crée le 26.01.2007 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 18h33
    Imprimer
    Le huis-clos n'y a rien changé. L'Olympique de Marseille, net vainqueur d'Auxerre (3-1) au stade Vélodrome, continue sa bonne série et s'est emparée de la deuxième place du championnat de France.

    Le troublant silence du huis-clos n'a pas inversé une tendance lourde. En ce mois de janvier, l'OM se tricote une série sur mesure de quatre succès de suite en affichant une force tranquille qui l'avait fui depuis bien longtemps. Dans le sillage d'un excellent Ribéry, double buteur, Marseille pose des actes forts dans sa quête de Ligue des champions.À quelques jours d'une double réception attendue contre Lyon et Paris, l'OM, sur le point d'être vendu à Jack Kachkar, engrange de la confiance et des points, ce qui est le plus important. Les joueurs garderont finalement un étrange mais beau souvenir de cette fin d'après-midi froide et terriblement venteuse où il fallait être fort pour pratiquer un jeu de qualité. Bien sûr, ils regrettaient l'absence du public, mais goûtait cette sensation de redécouvrir les parties entre amis de leur enfance, ou, comme Ribéry, ces extérieurs nuit avec Brest, en National, devant cent ou cent cinquante personnes. Mais le prochain rendez-vous au Vélodrome contre le quintuple champion de France en huitièmes de finale de la Coupe dans une semaine compensera : il comptera pour deux en termes d'ambiance et de folie.Les Marseillais, en dépit de ce mistral glacial et de leur qualité technique, ne cherchaient qu'à trouver Cissé sur des longs ballons face au vent. Des erreurs sans conséquence qui prouvent que ce groupe possède encore une marge de progression dans la gestion de ses rencontres. En tout cas, une hiérarchie s'est dégagée dans le domaine offensif et l'association Ribéry-Cissé-Nasri devrait tourner la tête de bien des défenses. À part Lyon, aucune équipe en France ne possède une telle force de percussion, un tel alliage de talent. Les promesses d'un trioMais il faut encore trouver du liant. Nasri, espoir d'à peine vingt ans, oublie encore trop de s'appuyer sur ses partenaires. À eux trois, ils ont « passé » les défenseurs auxerrois au supplice.Jean Fernandez, l'entraîneur d'Auxerre, avouait même : « L'équipe la plus forte a gagné. Il n'y a rien à dire. L'OM est vraiment une très bonne formation et même si elle a eu une période difficile, elle revient. Avec le retour de Ribéry et de Cissé, et l'apport de Rodriguez, ils ont beaucoup d'atouts pour se retrouver en Ligue des champions. » Albert Émon redoutait vraiment la venue d'Auxerre après le succès en Coupe de France au Mans (1-0) acquis au bout de la prolongation. La fatigue, la préparation de ce rendez-vous l'ennuyaient. « On a su être motivés et ce n'était pas évident, avoue-t-il. Nous savions ce qui nous attendait et on a su être forts psychologiquement et physiquement. » Les Marseillais retournent au Mans, dimanche, et s'attendent à une réception revancharde. Voilà le dernier écueil avant de recevoir Lyon. L'OM pourra alors complètement s'étalonner sur sa valeur actuelle. Une certitude : l'équipe, ambitieuse, craint de moins en moins de monde…

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner