azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Football
  • LNC | Crée le 21.11.2003 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 18h36
    Imprimer
    Premier titre de champion territorial suivi d'une première victoire d'une équipe calédonienne dans la Coupe des Territoires d'Outre-Mer devant un club tahitien, 2003 est l'année des premières pour l'AS Magenta.

    Le club de la capitale, qui a également remporté la Coupe de Calédonie, signant ainsi le doublé, aimerait, dimanche après-midi, ajouter une autre première à son palmarès en devenant la première équipe calédonienne à vaincre un adversaire métropolitain en Coupe de France.Un exploit qui n'a pas été réalisé depuis 1968, date de l'apparition d'un club calédonien chez Dame Coupe. Cette année-là, le Sporting club de Toulon, qui évoluait alors en 2e division, s'était imposé 1 à 0 devant la “grande” équipe de la JS Vallée du Tir.Pour sa part, l'AS Magenta reste sur quatre échecs en autant de participations à la Coupe, ayant été battue à domicile en 1994 par Vallauris (0-1 après prolongation) et en 2000 par Levallois SC (0-2) puis en déplacement en 2001 à Tours (2-5) et il y a tout juste un an à Forbach (3-2).Mise au vertUne défaite qui a laissé beaucoup de regrets à Bernard Cureau. « Une faute d'inattention qui nous a privés de la prolongation alors qu'on avait fait le plus difficile en parvenant à égaliser à deux partout. Il faut retenir les leçons de cette défaite qui nous est apparue injuste pour mieux rebondir. »« Cette année, les gars ont franchi un palier au niveau du tempérament et de la concentration. Devant notre public dimanche après-midi, on essaiera de faire mieux qu'il y a un an. » Face à Fontenay-le-Comte, le président de la section football de Magenta attend donc beaucoup de ses joueurs. « On n'a pas changé nos habitudes. Les entraînements se sont poursuivis au même rythme. Tout au plus avons-nous prévu de regrouper les joueurs à partir de vendredi à l'hôtel pour être au calme et avoir un maximum de concentration. » Une mise au vert qui a été testée avec succès devant les Tahitiens de l'AS Pirae battus en Coupe des Tom.Tâche difficileLa victoire a été arrachée lors des tirs aux buts (3-2), les deux équipes n'ayant pas pu se départager lors de leurs deux affrontements. Deux rencontres, surtout la deuxième, que Magenta aurait pu gagner si ses attaquants n'avaient pas vendangé bon nombre d'occasions franches de but.Des maladresses qui ont été encore plus criantes lors du match de la 8e journée du championnat de division d'honneur face à la modeste équipe de l'USC. Mais on peut faire confiance aux techniciens du club pour rectifier... le tir. Bernard Cureau sait cependant que la tâche qui attend son équipe ne sera pas facile. Face à un adversaire qui dispose de tout son effectif, celui qui effectue un excellent parcours dans le groupe D de CFA, face à cinq réserves de clubs professionnels. « On connaît leurs (bons) résultats, leurs points forts mais aussi leurs points faibles. On a travaillé en conséquence toute la semaine. J'espère que les efforts consentis par les joueurs et le staff technique porteront leurs fruits dimanche. »Pierre Guillot

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner