azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Faits divers
  • Philippe Frédière | Crée le 29.01.2004 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 21h17
    Imprimer
    La petite Nikita, cinq ans, s'est noyée, hier matin à la plage de Magenta, alors qu'elle se baignait avec un groupe d'enfants dans 70 centimètres d'eau. Avant-hier, une femme s'est noyée à l'Anse- Vata.

    Un drame qui laissera toute une famille inconsolable. Hier matin, une fillette de cinq ans s'est noyée dans 70 cm d'eau, à la plage de Magenta. Les tentatives des pompiers et des secouristes pour la ranimer sont restées vaines.La journée promettait pourtant d'être belle et joyeuse quand, vers 9 h 45, toute une famille arrive à la plage pour profiter du soleil et de la mer. Il y a là un couple, leurs enfants, les neveux et nièces qu'on leur a confiés : au total, huit petits, échelonnés de 2 à 11 ans.Bientôt, tous les enfants se mettent à l'eau sous l'œil des adultes. Pendant que l'homme reste sur la berge pour préparer le pique-nique, son épouse s'avance d'une vingtaine de mètres dans la mer pour mieux surveiller les petits. Elle n'a de l'eau qu'à mi-mollet. C'est l'un des avantages de la plage de Magenta. On y a pied sur plusieurs dizaines de mètres. Beaucoup de familles considèrent l'endroit comme une vaste pataugeoire où les enfants peuvent s'ébattre en toute sécurité.Tentative de réanimation Aussi, vers 9 h 45, la jeune femme qui assurait la surveillance des enfants aurait regagné le bord un bref instant. Un des petits baigneurs se serait plaint d'avoir de l'eau dans les yeux et aurait réclamé qu'on les lui essuie avec une serviette. Que s'est-il passé ensuite ? Le couple a vu avec effroi un homme marcher dans l'eau en portant dans ses bras le corps inanimé de la petite Nikita. Le baigneur s'était précipité en apercevant la fillette flottant, loin du bord, mais dans seulement 70 centimètres d'eau. La petite a été allongée sur la plage, les secours ont été alertés. Un massage cardio-ventilatoire lui a été prodigué un long moment. Mais en vain. A 11 h 15, une demi-heure environ après la découverte du drame, un médecin a constaté le décès de la petite Nikita.Le permis d'inhumer n'a pas immédiatement été délivré. Dans la mesure où la petite s'est noyée à un endroit où elle était censée avoir pied, un examen médico-légal externe devrait être pratiqué afin de savoir si elle n'a pas pu être victime d'un malaise.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner