azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Faits divers
  • L'homme soupçonné d'être à l'origine d'un gigantesque incendie à l'île des Pins, à la fin du mois dernier, a été identifié par les gendarmes. Au cours de la semaine du 19 octobre, il avait pratiqué un écobuage sur une parcelle de terrain, afin notamment de se débarrasser de souches encombrantes. Le feu aurait couvé pendant quelques jours, avant de se propager dans le secteur de la tribu de Gadji. Et c'est un peu plus de 400 hectares de végétation qui étaient partis en fumée, mobilisant d'importants moyens de secours pendant plusieurs jours. Comme c'est désormais la règle en la matière, cet homme d'une cinquantaine d'années devrait être convoqué prochainement devant la justice pour ne pas avoir maîtrisé la situation. En période de grande sécheresse et de vents violents, il demeure impératif d'observer les règles de plus grande prudence pour éviter qu'un tel cas de figure ne se reproduise.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner