azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Faits divers
  • Philippe Frédière | Crée le 11.06.2003 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 21h04
    Imprimer
    Un jeune homme d'une vingtaine d'années est mort, ce week-end, après avoir été frappé d'un coup de poing par son oncle qu'il venait de provoquer.

    L'alcool, une fois de plus, est à l'origine d'un drame familial qui a fait un mort, le week-end dernier à Rivière-Salée. Un jeune homme d'une vingtaine d'années, ivre, a été tué par le coup de poing asséné par son oncle et la mauvaise chute qui s' est ensuivie. L'auteur a été remis en liberté sous contrôle judiciaire à l'issue de sa garde à vue car il n'avait aucune intention de tuer, mais il encourt tout de même la cour d'assises.Mauvaise chute Les identités de la victime et de l'auteur n'ont pas été rendues publiques par la police.Vendredi soir, un homme d'une trentaine d'années, qui habite Rivière-Salée, se rend chez ses parents, également du quartier, pour récupérer du matériel de barbecue en prévision du week-end. Il tombe sur le fils de sa sœur aînée, manifestement ivre et agressif. Il semble que le neveu ait eu des propos et un geste violent à l'égard de son jeune oncle, ce qui lui a valu de recevoir un coup de poing en plein visage. Est-ce à cause de la violence de l'uppercut ? Ou de son ivresse ? En tout cas le jeune homme tombe lourdement sur le sol et perd connaissance.Son oncle le ramasse, le conduit à l'intérieur de la maison et tente de le ranimer. En vain. Le Samu est alerté et parvient à faire repartir le cœur.Contrôle judiciaire Le neveu est aussitôt conduit au CHT. Pendant ce temps, l'oncle est interpellé par la police municipale et conduit au commissariat. Il est relâché peu après. Il ne s'agit encore que d'un simple coup de poing.Mais le malheureux jeune homme sombre dans le coma et meurt peu après. L'oncle est arrêté dans les couloirs de l'hôpital où il s'est rendu pour prendre des nouvelles. Compte tenu du fait qu'il n'était pas ivre au moment de l'altercation, et qu'il a été provoqué par sa victime qui avait bu, la justice a choisi de le remettre en liberté sous contrôle judiciaire dimanche matin.Il a été mis en examen pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner