azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Faits divers
  • LNC | Crée le 04.07.2003 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 21h05
    Imprimer
    Plus de peur que de mal, hier, à Port-Boisé. Après plusieurs heures d'inquiétude, trois personnes âgées, qui s'étaient égarées dans la forêt, ont été retrouvées saines et sauves.

    « Ils sont partis se promener vers 9 heures, en short et claquettes, sans eau ni nourriture et surtout sans prévenir personne ». La présidente de l'association d'Aide des personnes âgées du Mont-Dore, Rosita Teamo, ne s'en remet pas.A l'heure du déjeuner, hier à 11 heures, il restait trois places vides à table. Le groupe de vingt personnes âgées, qui étaient venues passer deux jours au gîte Kanua à Port-Boisé, devait repartir après le repas. Mais à 13 heures, un couple et une dame, tous trois âgés d'une soixantaine d'années, n'étaient toujours pas de retour.La responsable du groupe a donc alerté la gendarmerie qui a dépêché sur les lieux des hommes de la brigade de Yaté et de Plum ainsi qu'un hélicoptère.Epuisés et déshydratésCe n'est que vers 15 heures, après six heures de marche, que les trois randonneurs, épuisés et déshydratés, ont réapparu sur la route principale, à une quinzaine de kilomètres du gîte. Au lieu de bifurquer pour revenir vers le gîte, ils se sont trompés de route et se sont dirigés vers Yaté. C'est le balisage du dernier raid de Yaté qui les a ramenés sur la route principale. Coup de chance : le bus, qui avait attendu la dernière limite pour rentrer au Mont-Dore, passait justement à ce moment-là.La responsable, restée au gîte pour suivre l'évolution des recherches, est rassurée : « L'homme du groupe est de santé fragile. Nous étions vraiment inquiets pour lui. Heureusement que tous les trois avaient pris un bon petit déjeuner sinon, ils auraient vraiment pu se trouver mal ».De fait, les personnes âgées avaient besoin de manger et de boire. Elles étaient fatiguées et choquées mais, apparemment, rien de plus grave. Anne Gaignaire

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner