azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Faits divers
  • LNC | Crée le 13.06.2003 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 21h05
    Imprimer
    Un homme de 69 ans, qui s'était fracturé deux vertèbres cervicales sur un catamaran à moteur, a été évacué par les gendarmes et le médecin du dispensaire de Yaté, samedi dernier.

    Un plaisancier qui s'était sérieusement blessé après une chute sur le pont de son bateau a eu beaucoup de chance d'être sauvé par des gendarmes et un médecin expérimenté. L'homme, qui, après sa chute, avait perdu pendant un moment l'usage et les sensations de chacun de ses membres, aurait sans doute pu rester paralysé sans l'adresse de ses sauveteurs. Paralysé Le catamaran Uime faisait route de Lifou vers Nouméa, samedi dernier. Mais un des passagers a fait une lourde chute alors qu'il se trouvait sur le pont supérieur du navire. Il a perdu connaissance quelques instants. Lorsqu'il est revenu à lui, il s'est aperçu qu'il ne pouvait plus bouger.Le capitaine du navire a donc prévenu le PC secours en mer et s'est détourné sur Yaté. En raison de la configuration du mouillage, le bateau a dû être ancré assez loin du bord. Le capitaine est descendu en annexe chercher les secours qui l'attendaient sur la terre. Quelques instants plus tard, les gendarmes et le médecin du dispensaire sont montés à bord. Ils sont arrivés à installer le blessé de 90 kilos dans un matelas coquille et le descendre du Fly-bridge jusque dans l'annexe. Une opération pour le moins délicate. Puis, deux gendarmes se sont mis à l'eau pour stabiliser l'annexe dans laquelle avait été installée la civière. Le blessé a pu finalement rejoindre sans encombre l'ambulance qui l'a transporté jusqu'au CHT Gaston-Bourret.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner