azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Faits divers
  • LNC | Crée le 27.07.2006 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 21h53
    Imprimer

    Deux hommes ont été interpellés lundi soir dans une alimentation du quartier alors qu'ils essayaient d'écouler deux faux billets de 5 000 francs. Deux hommes, originaires des Alpes Maritimes, ont été interpellés par la police municipale, lundi soir, vers 22 heures, alors qu'ils essayaient d'écouler deux faux billets de 5 000 francs dans une alimentation de la Vallée-du-Tir. C'est la commerçante qui a donné l'alerte. Intriguée par deux clients qui venaient d'acheter des chips et des cigarettes avec de grosses coupures, elle s'est vite rendu compte que les billets en question n'étaient en fait que de mauvaises photocopies couleur mal découpées. Elle a alors fermé son magasin pour empêcher les deux hommes de sortir et attendu que les forces de l'ordre viennent les cueillir.Très artisanalIls ont ensuite été remis à la police nationale qui n'a pas retrouvé d'autres faux à leur domicile. Les deux individus, installés depuis moins d'un an sur le territoire, ont cependant été placés en garde à vue et comparaîtront prochainement devant le tribunal correctionnel pour tentative d'escroquerie. L'un d'entre eux avait déjà un casier judiciaire en métropole mais n'avait encore jamais été arrêté pour contrefaçon.Reste que les interpellations pour trafic de fausse monnaie sont très rares en Nouvelle-Calédonie. Selon la brigade financière, quelques faux billets sont saisis de temps en temps mais leur aspect est généralement très grossier.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner