azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Education
  • Redoutée et redoutable, l'épreuve de philosophie lance les épreuves des bacs général et technologique, ce matin. En quoi cette discipline ancienne, à laquelle le système éducatif français reste attaché, vaut-elle toujours d'être étudiée en terminale ? Le vice-recteur Michel Barat a enseigné la philosophie dans les sections scientifiques et technologiques. C'est en qualité de responsable de l'enseignement secondaire en Nouvelle-Calédonie, d'ancien enseignant et de philosophe, auteur de nombreux ouvrages, que ce docteur ès lettres et agrégé de philosophie dévoile l'intérêt d'une matière qui rebute le plus souvent les élèves.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner