azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Education
  • Après la grève générale de l'USTKE qui a entraîné des perturbations dans un certain nombre d'établissements scolaires, l'association des parents d'élèves du lycée Jules-Garnier souhaite « sanctuariser les lieux d'éducation ». Son président avait fait part de ce souhait samedi dernier, lorsqu'une délégation avait été reçue au haussariat lors de la manifestation de soutien à Aircal. Dans un communiqué, l'APE et le GPE explicitent ce souhait. « Les récents troubles sociaux, doublés de conflits de personnes, [... ] ont mis en cause l'accueil, l'organisation, les acquisitions des savoirs, la préparation aux examens des élèves, l'organisation familiale, professionnelle et sociale des parents et de la communauté éducative, indique le communiqué. Ces conflits contaminent l'espace de formation, de mixité sociale, d'échange culturel et mettent en péril l'avenir de nos enfants et l'avenir du territoire. »

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner