azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Education
  • Épanouie, pétillante, la prunelle bleu électrique, Véronique Defrance avoue deux passions dans sa vie : l'art et l'histoire, « parce qu'elles sont liées à l'homme ». Deux amours qui remontent à son enfance. « En 5e déjà, je voulais être conservatrice de musée. » Elle fait donc l'école du Louvre et après des épisodes professionnels qui l'emmènent jusqu'en Guyane - entre autres -, elle arrive à Nouméa en 2000 pour s'occuper du musée de la Ville. Car les défis et les voyages, elle adore ça. Tous les voyages, tous les pays. Aujourd'hui, sa rencontre avec Nouméa est devenue une histoire de cœur. Elle s'investit dans le musée et travaille à son agrandissement avec une partie réservée à la Seconde Guerre mondiale. Mais son amour pour la Nouvelle-Calédonie ne se limite pas à la ville et à son histoire. La géographie du pays l'enthousiasme tout autant. Et surtout ses grands espaces « encore libres et vierges ».

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner