azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Education
  • LNC | Crée le 10.03.2003 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 20h59
    Imprimer
    Les nouvelles règles mises en place par la FIA n'y sont pour pas grand chose, mais toujours est-il que le Grand Prix d'Australie a été somptueux dimanche après-midi sur le circuit de Melbourne.

    Au terme d'une course à rebondissements, David Coulthard (McLaren-Mercedes) s'est imposé devant Juan-Pablo Montoya (Williams-BMW) et Kimi Räikkönen (McLaren-Mercedes), Pour la première fois depuis le 26 septembre 1999 au Grand Prix d'Europe au Nurburgring, la Scuderia n'est pas parvenue à placer un de ses pilotes sur le podium, Michael Schumacher ne prenant que la quatrième place.Après un départ parfait depuis la pole position, le champion du monde en titre regagnait les stands au 7e tour afin de changer de pneumatiques, puisqu'il s'était comme beaucoup élancé en pneus pluie, suite aux averses de la matinée. Un arrêt cafouillé (14''2) à cause d'un problème sur la roue arrière gauche, mais néanmoins dans le timing de l'entrée en piste de la voiture de sécurité, suite à la sortie de piste de Rubens Barrichello.Montoya pointait ainsi en tête lorsque la course reprenait ses droits au 11e tour, avant de passer au stand au 17e passage, un tour avant la deuxième neutralisation de la course, la Jaguar de Webber étant immobilisée sur la piste. Raïkkönen pénaliséKimi Räikkönen dirigeait alors les opérations, et semblait en mesure de l'emporter pour une raison simple : il avait regagné les stands à l'issue du tour de formation pour un ravitaillement en essence, des pneus secs et un départ après la meute, mais avec le bénéfice d'une quantité de carburant lui autorisant une stratégie à un seul arrêt.Le temps de regagner les stands au 33e tour, le jeune Finlandais reprenait la piste en 2e position derrière Montoya, dans une position d'attente idéale puisque le Colombien devait ravitailler. Las, il était pénalisé d'un passage dans la voie des stands pour y avoir été pris en excès de vitesse. Montoya se retrouvait donc en mesure de l'emporter, alors que Michael Schumacher était contraint à un arrêt imprévu pour faire enlever un déflecteur endommagé, mais le Colombien partait en tête-à-queue et ouvrait la piste de la victoire à David Coulthard qui signait la treizième victoire de sa carrière.Derrière, l'Italien Jarno Trulli (Renault) devançait l'Allemand Heinz-Harald Frentzen (Sauber), l'Espagnol Fernando Alonso (Renault) et l'Allemand Ralf Schumacher (Williams-BMW).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner