azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Education
  • LNC | Crée le 16.12.2005 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 21h47
    Imprimer
    Dans le cadre du programme « Cadres Avenir », cinquante-trois personnes sont parties en formation cette année. Pour 2006, le comité de suivi cherche à se rapprocher des grandes écoles métropolitaines.

    Depuis la naissance du programme « 400 cadres » en 1989 (devenu Cadres Avenir en 1998), 916 parcours de formation ont été entamés. L'année 2005 a vu le départ en formation de cinquante-trois nouveaux stagiaires. Leurs projets d'études devraient les conduire, à terme, à exercer dans le secteur privé, notamment dans les activités relatives aux mines, à la métallurgie, au bâtiment et travaux publics, ainsi que dans le secteur tertiaire.Répondre aux besoins des collectivitésLes résultats de l'année universitaire 2004-2005 font apparaître un taux de réussite de 76 %.Parmi les grandes orientations pour 2006, outre la recherche d'éventuels partenariats avec les grandes écoles métropolitaines, ont été retenues la priorité accordée aux projets conduisant à des formations permettant l'accès à des emplois dans le secteur privé, l'ouverture plus importante aux formations débouchant sur des emplois répondant aux besoins des collectivités provinciales et communales, ainsi qu'une attention particulière à porter aux besoins du secteur social.Un GIP « Formation Cadres Avenir »Le comité de suivi du programme « Cadres Avenir » a également fait le point sur l'état d'avancement de la mise en place du groupement d'intérêt public « Formation Cadres Avenir ». Ce GIP assurera, à compter du 1er janvier 2006, les fonctions d'animation et de gestion du programme, exercées jusque-là par la Mission formation. Dans ce cadre, l'Etat continuera à assurer ses engagements financiers qui se sont établis, pour 2005, à 648 millions.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner