azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Economie
  • LNC | Crée le 17.03.2003 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 13h16
    Imprimer
    Après une nuit passée dans les refuges, la plupart des squatters ont dû rentrer chez eux. Tout le monde n'a pas dormi au sec samedi et dimanche soir.

    Délené Watha, ouvrier dans une station maraîchère de Mouirange, a passé l'après-midi de samedi à travailler sur l'habitation de sa belle-sœur, près du lotissement Tonazzi. Les enfants sur le toit et les parents en bas, tous affairés à remonter les tôles sur la fragile charpente. Samedi soir, hommes, femmes et enfants, ils devaient être une bonne vingtaine à s'entasser dans les pièces étroites, sur un sol détrempé. Pas assez de matelas pour tout le monde et ceux qui sont disponibles sont gorgés d'eau.Sans toit ni matelasSi Délené Watha travaille sur la maison de sa belle-sœur, c'est qu'il va devoir y demeurer quelque temps. Sa propre habitation, une petite case rustique sans eau ni électricité, n'est plus qu'un amas de planches et de tôles effondrées sur un sol devenu marécageux. Autour, un groupe d'enfants joue et patauge. Les siens et ceux des cases voisines.« J'ai des choses à dire » affirme-t-il, la voix teintée de colère. « On nous laisse sans rien, ça n'est pas digne. Vendredi soir, nous avons été hébergés dans une salle polyvalente. Mais, dès samedi, on nous a fait partir alors que nous n'avons plus d'abri. Ils ont distribué quelques bâches et quelques tôles, mais pas à tout le monde. C'est pareil à l'école d'à côté qui avait servi de refuge. Les gens ont dû repartir. Pas de lit de camp, pas de matelas... au cours des prochaines nuits, beaucoup de gens vont dormir entassés les uns sur les autres dans les cases qui sont restées debout, mais sur un sol détrempé. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner