azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Economie
  • LNC | Crée le 13.03.2003 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 14h18
    Imprimer
    Des bénévoles des communautés wallisienne et futunienne réalisent actuellement la construction d'une salle paroissiale à la chapelle Saint-Pierre-Chanel. Les travaux, commencés il y a deux mois, sont en voie d'achèvement.

    Dimanche dernier, l'ensemble des chefs coutumiers a organisé un grand rassemblement sur le site de la chapelle Saint-Pierre-Chanel. Cette journée de prière et de détente était également l'occasion pour les membres des différentes associations de récolter des fonds.« Les membres de nos communautés procèdent à la construction d'une salle paroissiale qui se situe à proximité de la chapelle Saint- Pierre-Chanel. Elle comportera une pièce pour le prêtre qui fera la messe et un espace sera réservé aux enfants pour le catéchisme. Une grande salle de réunion pourra être utilisée par les fidèles pour se retrouver tous ensembles et pour les réunions diverses. Tous les grands chefs coutumiers ont organisé une grande journée pour récolter des fonds pour terminer les travaux déjà engagés. Cette salle paroissiale sera mise à la disposition de l'ensemble des habitants de la commune » a commenté Tomasi Tuauli, le chef coutumier responsable des travaux.La salle sera prête pour la célébration liturgique qui sera dite à l'occasion du 200e anniversaire de la naissance de saint Pierre Chanel, premier martyr de l'Océanie, le dimanche 11 mai 2003.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner