azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Economie
  • LNC | Crée le 28.11.2005 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 13h39
    Imprimer
    L'association des femmes kunié, présidée par Marie-Jeanne Koteureu, a profité, samedi, du marché pour mener une campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes.

    En raison d'un deuil, la marche prévue par l'association des femmes kunié a été annulée et la manifestation n'a duré que la matinée, au lieu de la journée.Au nom du maire, la troisième adjointe, Thérèse Noukouan, a marqué sa solidarité avec toutes les femmes en prononçant le discours d'ouverture.À l'issue, la cinquantaine de femmes présentes se sont données la main afin de former une chaîne synonyme d'union.Des ateliers ont été ensuite mis en place. Des intervenants extérieurs étaient présents : Hélène Huyard, du pôle gérontologie de la Province sud, Fabienne Bousseau, assistante sociale ou encore Sophie Vakié et Christiane Léopold, responsables de la DDEC (Direction diocésaine de l'école catholique).Anne Verdier, la sage-femme, a participé à cette manifestation, tout comme Ghislaine Vakoumé et Nadia Douépéré, les deux nouveaux relais de la Province sud. Les gendarmes Jean-Luc Cardona et Stéphane Dubois (gendarmerie mobile) ont également tenu un stand.---Un prix pour les chansons de Fabienne Paouro (photo)Au cours de cette matinée, Fabienne Paouro a annoncé à Marie-Jeanne Koteureu qu'elle avait participé au concours « La violence qu'est-ce qu'on lui dit ». Non contente d'y participer, elle y a même remporté un prix. C'est presque en catimini que la jeune fille, âgée de seize ans, est partie la semaine dernière à Nouméa pour passer devant un jury composé, entre autres, de Déwé Gorodey et Marie-Noëlle Thémeraux. Elle y a chanté deux chansons dont elle a composé les textes et les mélodies.Après avoir remporté son prix, elle a eu l'opportunité de chanter ses deux chansons à la radio, la semaine dernière, et attend impatiemment l'occasion de les présenter sur Kunié.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner