azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Economie
  • LNC | Crée le 14.02.2006 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 13h30
    Imprimer
    Au terme de cinq jours de stage intensif, vingt candidats au CFAPSR (certificat de formation aux premiers secours routiers) ont affronté leur jury au centre de secours intercommunal. Exigeants, les examinateurs n'accordaient le diplôme qu'à quinze d'entre eux.

    Le centre de secours intercommunal du SIVM (syndicat intercommunal à vocation multiple) compte dix pompiers professionnels et vingt pompiers volontaires. En partenariat avec la Protection civile, les candidats étaient encadrés par Hervé Nech, le chef de centre, lui-même formateur de la Protection civile.Durant la semaine écoulée, de jour comme de nuit, les vingt candidats ont répété théorie et pratique.Intervention sur blessé, désincarcération, préparation du blessé à l'évacuation, extinction d'incendie sur véhicule ont été vues et revues. Malgré ce travail intensif, cinq candidats ont été recalés lors de l'épreuve de désincarcération.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner