azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Economie
  • LNC | Crée le 04.03.2004 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 13h18
    Imprimer
    L'école Hélène-Chaniel, à Pont-des-Français, accueille cette année deux classes d'élèves nouméens de petite section de maternelle.

    Au début de l'année scolaire, les autorités municipales de Nouméa ont constaté l'impossibilité de scolariser quarante-huit enfants en raison d'un manque de locaux à l'école Adrienne-Lomont, toute proche de l'école Hélène-Chaniel.Les Nouméens se sont tournés vers le Mont-Dore et son service de la vie scolaire pour utiliser les classes libres de l'école primaire de Pont-des-Français. « Dans le cadre de l'intercommunalité, nous avons accepté de recevoir les enfants de deux sections de maternelle après avoir étudié la demande des élus de Nouméa » explique Olivier Larhantec, chef du service de la vie scolaire au Mont-Dore.Le principe de scolariser des enfants d'un quartier vers une école en effectif moins chargé dans un autre secteur est devenu une tradition dans l'intérêt des enfants au Mont-Dore. Mais recevoir des écoliers d'une ville voisine est une nouveauté.A Pont-des-Français, Michel Luepak, le chef d'établissement, accueille aujourd'hui 250 élèves dans 12 classes allant de la petite section de maternelle au CM2.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner