azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Economie
  • La rengaine est connue. " Etre plus présent sur les marchés extérieurs pour attirer de nouvelles catégories de clientèle, mais sans verser dans le tourisme de masse ", dixit Patrick Moisan. Pour le président du GIE Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud, l'année qui vient de s'écouler est plutôt bonne en termes de fréquentation (105 000 touristes, soit une augmentation de 2,8 % ), surtout pour la clientèle australienne (+ 10 % ) et néo-zélandaise (+ 36, 7 %). Point noir : la baisse de l'afflux nippon (neuf points en moins), expliquée par les professionnels par la chute des cours du yen et donc, la perte du pouvoir d'achat des Japonais. Côté province Sud, Paul Maes, président du GIE, dresse le même constat pour résumer la fréquentation de l'année écoulée. Seule manière de booster les chiffres : " augmenter les dessertes aériennes ". Mais aussi renforcer la capacité hôtelière. D'après Paul Maes, une première phase d'investissement sur trois ans devrait permettre de proposer de 300 à 500 c

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner