azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Economie
  • LNC | Crée le 01.09.2003 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 13h43
    Imprimer
    Le président du parlement du Vanuatu, Henri Taga Tarikarea,a récemment visité la station de recherches maraîchères et horticoles à Saint-Louis.

    Henri Taga Tarikarea était accompagné de Simon Loueckhote, président du Congrès de la Nouvelle-Calédonie, Maurice Ponga, membre du gouvernement en charge de l'agriculture, et des membres des délégations ni-Vanuatu et calédonienne. Roch Wamytan, grand chef de la tribu de Saint-Louis a reçu la coutume des visiteurs en présence du maire du Mont-Dore, Réginald Bernut. Thierry Menesson, directeur de l'Institut agronomique calédonien, a présenté les travaux de la station de recherches avant d'entraîner tout le monde dans les serres pour une découverte, sur le terrain, du travail des chercheurs au service des maraîchers et des horticulteurs, puis au CFPPA. Le Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles (CFPPA) se trouve sur le même site que la Station de recherches maraîchères et horticoles (SRMH) en face de la mission de Saint-Louis. Le domaine, d'une surface totale de 6 hectares de la vallée de la Thy, est la propriété de la Province sud depuis le 27 février 1995, date à laquelle il a été acheté à la congrégation des frères maristes. Les bureaux de la SRMH ont été incendiés le 29 janvier 2002. Les activités des deux entités se poursuivent depuis la rénovation des installations de la SRMH.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner