azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Economie
  • Les travaux de la nouvelle Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris vont désormais bon train. Huit énormes poteaux, sculptés au centre culturel Goa ma bwarhat de Hienghène, viennent d'être installés. Ils porteront la case centrale. Ils représentent les aires coutumières mais également les institutions politiques (deux poteaux par province et deux poteaux pour la Nouvelle-Calédonie). Le directeur du centre, Gilbert Koloonbat, est venu lui-même, mi-juin, les installer. Inauguration prévue en novembre Pour découvrir la case à l'intérieur de la MNC, il faudra d'abord passer par l'agence commerciale qui sera composée du GIE Tourisme Point Sud et d'Aircalin. Deux grands aquariums mettront dans le bain les visiteurs sur la destination. Puis, un chemin végétalisé d'une quinzaine de mètres montrera que la Nouvelle-Calédonie a d'autres atouts que son côté balnéaire. Symboliquement, le chemin invitera à se rendre à l'intérieur de la MNC comme à l'intérieur de la Nouvelle-Calédonie. Sous le sol d

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner