azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Economie
  • Henri Maniquant est brutalement décédé samedi dernier, à son domicile, à l'âge de 64 ans. Le directeur du GIE tourisme de la province Nord depuis 2002 avait contribué à professionnaliser le secteur. " C'est à son initiative que le diplôme d'agent de tourisme, agréé par le gouvernement, avait été mis en place ", indiquait-on, hier, du côté du GIE. Une formation d'une durée légèrement inférieure à six mois avait été mise en place en 2006. Douze agents avaient été issus de la première promotion. " Avec l'équipe qu'il avait mise en place, il avait été à l'origine de toute la dynamique impulsée dans les communes du Nord autour des manifestations touristiques ", souligne-t-on encore. Né à Hanoï et arrivé dans sa prime jeunesse sur le Caillou avec ses parents, Henri Maniquant avait été l'un des premiers Calédoniens à obtenir un BTS tourisme. Il avait ensuite occupé plusieurs emplois dans la région : directeur d'hôtel à Port-Vila puis directeur d'agence de voyages à Nouméa dans les années soix

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner