azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Economie
  • Areva va se retirer, un autre actionnaire public pourrait prendre le relais chez Eramet.La rumeur, cette fois, tourne à l'information. Afin de répondre à ses besoins de financement, Areva a dévoilé hier un train de mesures — augmentation de capital, cessions d'actifs, réduction du dividende... — pouvant lui permettre, d'après le journal Les échos, de lever jusqu'à 8 milliards d'euros. Dans le détail, le champion français du nucléaire « va se délester de ses participations dans STMicroelectronics et Eramet », la maison-mère de la SLN. L'épée de Damoclès planait depuis un certain temps, tous les bruits avaient même circulé sur l'éventuel retrait, voilà l'annonce. La présidente du directoire du groupe public Areva, Anne Lauvergeon, l'a toujours dit : 26 % dans le capital du mineur, « c'était « soit c'est trop, soit pas assez » » rappelle le titre économique.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner