azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Brousse et Îles
  • Xavier Heyraud | Crée le 12.08.2016 à 17h05 | Mis à jour le 12.08.2016 à 17h05
    Imprimer
    Prochainement, l’accès à l’école primaire se fera par ce portail (vue de l’intérieur de l’école provisoire). X.H.
    Poindimié. En raison des travaux de réhabilitation du bâtiment A de l’école publique du village, l’entrée de tous les élèves se fera, à partir du lundi 22 août, par le portail d’accès à l’école provisoire situé sur le parking du collège.

    A partir du lundi 22 août, jour de rentrée après les vacances scolaires en cours, tous les élèves de l’école primaire publique du village devront entrer par une porte d’accès située au niveau du parking du collège. Porte donnant accès à l’école dite de substitution.

    Ce changement d’entrée entre dans le cadre des travaux de réhabilitation du bâtiment A de l’établissement, et de modification de la voirie, qui suivent le calendrier prévu. Un très vaste chantier programmé jusqu’à mi-décembre 2017 (lire notre édition du 5 avril 2016). 

     

    Des horaires à respecter

    Vendredi 5 août, Laurent de Nodrest, directeur de l’école, a tenu une réunion d’information avec Patrick Watanabe, président de l’Association des parents d’élèves (APE), en présence d’une quarantaine de parents, afin d’expliquer le nouveau fonctionnement. Dans la perspective de destruction du bâtiment A, devenu  vétuste, toutes les classes seront désormais transférées dans les bâtiments en préfabriqué de l’école de substitution (classes de CP A, CP-CE1, CE1, Clis 1 et CE2 A). Pour des raisons d’organisation et d’échanges entre les maîtresses et entre les élèves, il a été décidé que la classe de CE2 B sera également dans le bâtiment provisoire. Cette école comprend six classes de 45 m2 et un bâtiment administratif de 90 m2, incluant le bureau du directeur.

    Un accès piéton a été aménagé entre l’école provisoire située en bas et l’école, située en haut, afin que les élèves des classes du bâtiment B, déjà rénové, puissent y aller. Cet accès implique de traverser la route municipale menant au collège.

    Le directeur a annoncé « qu’aucun enfant ne sera autorisé à monter seul au bâtiment B. Les enfants seront toujours accompagnés par les maîtresses ou par les agents municipaux ».

    Un appel à respecter strictement les horaires est ainsi lancé aux parents et aux transporteurs scolaires. L’ouverture du portail le matin se fera toujours à 7 h 45, mais les élèves devant monter au bâtiment B seront regroupés par leurs maître ou maîtresse à 7 h 50 afin de faire le trajet accompagné. Même cas de figure à la reprise l’après-midi avec un regroupement à 13 h 20 pour monter au bâtiment B. En cas de retard, les parents devront eux-mêmes accompagner leur enfant en classe.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner