azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Brousse et Îles
  • De notre correspondante, Sophie Mendes | Crée le 09.11.2016 à 13h48 | Mis à jour le 09.11.2016 à 13h48
    Imprimer
    Collège de La Roche, lundi 7 novembre. Il est 19 heures, transformée en cinéma d’un soir, la cantine de l’internat accueille ses premiers spectateurs, impatients que la séance démarre. Photo SM
    Maré. A l’occasion de la venue du Festival du cinéma européen sur l’île, le collège et l’internat de La Roche ont convié toute la communauté éducative à la projection du film d’animation Phantom Boy, lundi 7 novembre, en soirée.

    Ils étaient près d’une centaine de spectateurs à investir le cinéma improvisé dans la salle du réfectoire de l’internat ce lundi soir. Et les spectateurs n’ont pas été déçus par l’histoire du film d’animation Phantom Boy, diffusé dans le cadre du Festival du cinéma européen qui se déroule jusqu’au 15 novembre sur le Caillou.

    Les aventures de ce petit garçon de 11 ans ont plu aux plus petits comme aux plus grands. Atteint d’une maladie grave, Léo a développé un pouvoir surnaturel qui l’aidera à sauver la ville de New York aux prises avec un méchant gangster, doublé par la voix si reconnaissable de Jean-Pierre Marielle. En introduction de cette réalisation de Jean-Loup Felicioli et d’Alain Gagnol, le projectionniste Gilles Donneger a diffusé une courte séquence sur la fabrication d’un film d’animation.

     

    Un lieu de rencontres

    Les rires ont accompagné la projection du film, qui s’est terminée par de vifs applaudissements spontanés. Après la séance, le collège a offert à tous une collation salée-sucrée, dévorée en quelques minutes par les enfants.

    Financée par le gouvernement, la Quinzaine du cinéma européen en est à sa septième édition en Nouvelle-Calédonie. Dès la deuxième année, elle s’est déplacée aux quatre coins du territoire pour offrir au plus grand nombre un accès à la culture cinématographique. Une volonté partagée par les hôtes de cette soirée. Le directeur de l’internat et la directrice du collège souhaitent en effet que leur « établissement soit un lieu ouvert, de rencontres et de partages », et multiplient depuis un an les actions extrascolaires entre élèves, parents et personnels.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner