azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Australie
  • Ces nuages rares, appelés Gloires du matin peuvent faire 1 000 kilomètres de long et se condensent généralement à une altitude de l'ordre de deux kilomètres. Ces gloires du matin ont été photographiées par Mick Petroff depuis son avion tandis qu'il se trouvait non loin du Golfe de Carpentarie, en Australie. Bien que des nuages en rouleaux aient déjà été observés à travers le monde, ceux qui barrent le ciel de Burketown dans le Queensland se produisent chaque printemps. Ces longs tubes horizontaux se forment peut-être lorsque de l'air humide en train de se refroidir rencontre une couche d'inversion de température, où la température monte avec l'altitude, contrairement à ce qu'on observe généralement. Ces tubes et l'air qui les environne peuvent provoquer de très dangereuses turbulences pour les avions. Les gloires du matin peuvent se déplacer jusqu'à une vitesse de 60 km/h alors qu'au sol on ne ressent aucun vent.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner