azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Athlétisme
  • LNC | Crée le 22.08.2003 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 18h27
    Imprimer
    Les Australiens Justin Wilson et Glenn Paterson et le Néo-Zélandais Jeffrey Spillane seront les têtes d'affiche, demain, du marathon international de Nouméa. Du côté des dames, la victoire devrait se disputer, sauf surprise, entre la Néo-Zélandaise Shireen Crumpton et l'Australienne Belinda Dannett.

    Après le désistement de nombreux étrangers et métropolitains, la 21e édition du marathon de Nouméa devrait se jouer entre Néo-Zélandais et Australiens. Et, si les conditions météo le permettent, les invités pourraient bien descendre sous les 2 heures 25 minutes. C'est d'ailleurs l'objectif affiché de Justin Wilson. « S'il ne fait pas trop chaud et qu'il n'y a pas de vent, je pense que c'est jouable », déclare Wilson qui s'est classé 10e au marathon de la Gold Coast, en 2 heures et 30 minutes. « Maintenant, il faut voir aussi comment ça se passe dimanche avec les autres concurrents », ajoute l'Australien qui sait que, pour la victoire, il devra compter avec son compatriote Glenn Paterson et le Néo-Zélandais Jeffrey Spillane, dont le record personnel est de 2 h 19 min. « Je n'ai pas fait ce temps depuis 1997 mais je vais tenter d'approcher les 2 heures 23 minutes », renchérit le coureur de Dunedin, arrivé jeudi à Nouméa, qui ne préfère pas penser au record de l'épreuve établi par le Japonais Suzuki (2h14'25), en 2000. Le vent pour arbitre Cinquième de l'édition 2002, Glenn Paterson souhaite, lui aussi, améliorer son temps (2h29'). « Je me méfie du vent même si le parcours est assez plat. Et, cette année, il y a de bons coureurs expérimentés comme Justin », remarque Paterson qui, comme les organisateurs, ne connaît pas le niveau des Japonais qui seront au départ. « Nous n'avons toujours rien reçu à leur sujet. Ce sera la surprise, dimanche », précise Jean Berthet, le président du COMINC. Dans ce contexte, il sera difficile pour les athlètes locaux de se mêler à la lutte pour le podium. Ils devraient toutefois profiter de la présence des deux invitées féminines pour réaliser un bon chrono. Battue l'an passé par la Métropolitaine Michelle Leservoisier, la Néo-Zélandaise Shireen Crumpton a une petite revanche à prendre, d'autant qu'elle semble être en forme à l'image de sa victoire sur la Gold Coast, en 2 heures et 40 minutes. « Ce ne sera pas évident de courir aussi vite à Nouméa mais, je vais faire de mon mieux pour finir en moins de 2 heures et 50 minutes », avoue Crumpton qui, dans sa tâche, pourrait bien être aidée par l'Australienne Belinda Dannett, une ancienne joueuse de hockey sur gazon. Une chose est sûre, il y aura beaucoup de monde, dimanche matin, devant l'hippodrome Henry Milliard, pour le départ de cette 21e édition. Il faut dire que le semi-marathon, qui se déroule au même moment, rassemble souvent plus de 400 coureurs, dont de nombreux militaires qui disputent là leur championnat.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner