azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Agriculture
  • LNC | Crée le 22.04.2004 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 12h24
    Imprimer
    Depuis quelques mois, les habitants de Tadine bénéficient d'un service hebdomadaire de collecte des ordures ménagères, assuré par le service des espaces verts de la commune.

    Cette première expérience a reçu un accueil favorable auprès des chefs coutumiers et de la population. Elle pourrait être étendue aux tribus de Nece et La Roche dans un premier temps, puis à l'ensemble de l'île.La collecte des ordures ménagères constitue un des maillons de la chaîne de la protection de l'environnement qui figure au nombre des grands projets de la municipalité.Le plan d'organisation prévoit l'installation de conteneurs de réception des ordures ménagères dans chaque tribu, ces derniers seront ensuite acheminés par camion au Centre d'enfouissement technique pour y être compactés. La création d'une déchetterie sur le site permettra le dépôt des déchets dangereux comme les huiles de vidange, les batteries...Des sacs-poubelle, portant le logo de la commune, sont disponibles à la mairie au prix de 50 francs le sac. A l'avenir ils pourront être achetés dans les commerces.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner