azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Agriculture
  • LNC | Crée le 08.05.2003 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 12h24
    Imprimer
    Cette année, la kermesse du district du Wetr s'est déroulée à Siloma, avec des contributions en dons de toutes les tribus.

    Etalée sur trois jours, la kermesse a débuté par une cérémonie coutumière, suivie par l'accueil de la danse BUA, originaire de MUJ, qui regroupe les trois tribus de Hunëtë, Siloam et Easo. La danse Bua a été interprétée par les danseurs de Hunëtë, conduits par le petit chef Théophile Bassie.Outre les manifestations sportives qui ont mobilisé toute la jeunesse du district, les parties spéciales de bingo ont fait carton plein.Information sur la dengue A côté de toutes ces manifestations, il y avait bien entendu des stands de restauration, des buvettes, sans oublier les stands dédiés à l'artisanat local.Au cours de cette kermesse a été présenté le bilan sur l'avancée des travaux sur les constructions en cours de réalisation, et celui concernant la grande chefferie du Wetr.Par ailleurs, des informations intéressant toute la population ont été diffusées. Entre autres, des informations sur la Dengue par le médecin de Chepenehe, Marie SubesLes plans de la future grande chefferie Dans la grande salle commune de Siloam, sur de grands panneaux étaient exposés les plans et vues de la future maison de la grande chefferie dont les travaux commenceront le 26 mai et s'étaleront sur une période de 9 mois. Ces derniers ont été confiés à une entreprise du district : Siloam construction.Une grande partie des recettes de la kermesse sera prise en charge par le conseil du district afin d'aider au financement de ce projet. Car, si dès à présent une grande partie des fonds est réunie, la recherche d'un complément de financement est toujours à l'ordre du jour.Ce bâtiment, élevé sur sous-sol, d'une superficie de 400 m2 et dont le plan a la forme d'un H, sera tout à l'honneur de ce district très dynamique.Le samedi, en fin d'après-midi, a débuté la cérémonie de clôture, avec la participation du groupe culturel du Wetr, avant que ne s'achèvent, vers 21 heures, les festivités.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner