azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2018 AFP | Crée le 30.01.2018 à 20h42 | Mis à jour le 05.08.2020 à 08h03
    Imprimer
    afp_journal
    Des combattants du mouvement séparatiste du Yémen du sud patrouillent dans une rue d'Aden, le 28 janvier 2018 SALEH AL-OBEIDI-AFP

    Des combattants séparatistes du sud du Yémen encerclent mardi le palais présidentiel à Aden, deuxième ville du pays, après trois jours de combats contre les forces gouvernementales qui ont perdu des positions clés, a indiqué à l'AFP une source militaire.

    Le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi est lui-même réfugié en Arabie saoudite, mais son premier ministre Ahmed ben Dagher et des membres du gouvernement résidaient ces derniers jours au palais présidentiel d'Aden.

    "Les séparatistes ont encerclé le palais et contrôlent maintenant l'entrée principale", a dit la source, un officier de l'armée yéménite, ajoutant: "Ceux qui sont à l'intérieur sont officieusement assignés à résidence à ce stade".

    Dans la nuit, la coalition sous commandement saoudien, qui intervient militairement au Yémen depuis 2015, avait appelé à un cessez-le-feu immédiat à Aden où les combats depuis dimanche entre l'armée gouvernementale et des forces séparatistes ont fait au moins 36 morts et 185 blessés, selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

    Après l'appel de la coalition, le ministère de l'Intérieur, cité par l'agence gouvernementale yéménite Saba, avait déclaré avoir donné pour instruction à toutes les unités de "cesser le feu immédiatement".

    Le ministère avait espéré que l'autre camp répondrait "positivement à l'appel de la coalition".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner