azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 25.10.2017 à 15h43 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h37
    Imprimer
    afp_journal
    Le président chinois Xi Jinping, le 25 octobre 2017 au Palais du Peuple à Pékin WANG ZHAO-AFP

    Xi Jinping a obtenu sans surprise mercredi un nouveau mandat de cinq ans à la tête du Parti communiste chinois (PCC), a annoncé l'agence de presse officielle Chine nouvelle.

    Le comité central, sorte de parlement du PCC, l'a élu secrétaire général, aux côtés des six autres membres permanents du bureau politique, l'instance qui détient la réalité du pouvoir en Chine, a précisé l'agence.

    S'adressant à la presse entouré de ses six collègues, dont le Premier ministre Li Keqiang, M. Xi a remercié le comité central de lui avoir offert un nouveau mandat.

    "Je prends cela non seulement comme une approbation envers mon travail, mais aussi comme un encouragement qui me poussera à aller de l'avant", a-t-il lancé, dans une allocution retransmise en direct à la télévision.

    Xi Jinping, arrivé au pouvoir fin 2012, est assuré d'obtenir un nouveau mandat de président de la République populaire en mars prochain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner