azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 13.02.2016 à 18h15 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer
    Carte météorologique de la zone à 18h30 samedi. Crédit : Windity

    «La préalerte cyclonique est levée sur l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie ce samedi à 20 heures» a annoncé la sécurité civile. Et pour cause, Winston et Tatiana, qui menaçaient le Caillou depuis quelques jours, s'apprêtent à quitter la zone d'avertissement.

    Cela devrait être le cas dès samedi soir pour le cyclone tropical intense Winston qui se trouvait en début d'après-midi à quelque 380 km à l'Est de Maré et qui continue sa trajectoire vers le Sud. «Probablement à son intensité maximale» d'après la sécurité civile, il génère en son centre des vents de 180 km/h et des rafales atteignants 250 km/h qui pourraient tout de même engendrer une houle d'environ 3 mètres à Maré et l'Île des Pins jusqu'à dimanche matin.

    La dépression tropicale forte Tatiana, à 370 km à l'Ouest de Koumac, s'affaiblit quant à elle d'heure en heure en évoluant vers le Sud. Elle devrait quitter la zone d'avertissement dimanche matin.

    Que les écoliers se rassurent, donc, la rentrée aura bien lieu, et dès lundi matin.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner