azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 02.05.2016 à 15h31 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    Dimanche 1er mai, début de soirée. Les sauveteurs en mer de la SNSM sont mandatés par le MRCC de Nouméa pour se rendre auprès d'un voilier échoué avec ses deux annexes, à proximité de l'aire marine protégée de Sèche-Croissant, et dont l'équipage n'avait donnée aucun signe de vie.

     

    Le tracé de l'intervention des sauveteurs du SNSM, hier soir. (Facebook SNSM)

     

    La vedette « Croix du Sud » est aussi envoyée sur place. A son bord, cinq hommes et une femme sauveteurs du SNSM.

     

     

    Une fois sur site, les fonds ne permettent pas aux sauveteurs de s'approcher plus près du voilier échoué. Deux hommes prennent alors place à bord d'une annexe …

     

     

    … avant de quitter leur embarcation, un peu plus loin, le tirant d'eau étant insuffisant pour utiliser le moteur, et de rejoindre le voilier à pieds, à vingt-cinq mètres de là, à la lueur de leur lampe frontale.

     

     

    Quelques instants plus tard, les sauveteurs atteignent le voilier et ses deux annexes. Ils appellent, trois adultes se signalent à bord. Les plaisanciers expliquent qu'ils attendaient la marée du lendemain pour se dégager de cette mauvaise posture.

     

    « Aucune assistance requise, nous ne sommes pas les bienvenus ! », indiquent les sauveteurs du SNSM, sur leur vidéo. Les deux hommes regagnent la « Croix du Sud », puis retour au port, à Nouméa.

     

    Ci-dessous, la vidéo de cette intervention du 1er mai. Sur sa page Facebook, les sauveteurs en mer rappellent « que tout navire en situation anormale doit signaler le fait que la situation est maîtrisée et qu'il ne demande pas d'assistance afin de ne pas mobiliser les secours pour rien ».

     

     

    T. G.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner