azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 23.07.2014 à 19h14 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h20
    Imprimer
    La date d'arrivée de Vincent Bouvier n'est pas encore connue. La Dépêche du Midi

    Vincent Bouvier, qui aura 62 ans en septembre prochain, a été nommé hier haut-commissaire en Conseil des ministres. Il prendra ses fonctions « très rapidement », selon les services du gouvernement.

    Actuellement préfet du Haut-Rhin, à Colmar, celui dont le nom circulait depuis un certain temps sur le Caillou possède une longue expérience de l’Outre-mer pour être passé notamment par la Réunion, Mayotte, Wallis-et-Futuna et la direction générale de l’Outre-mer.

    Surtout, il a été le directeur de cabinet d’Alain Christnacht lorsque celui-ci était en poste comme haut-commissaire en Nouvelle-Calédonie, dans les années 1991-1993.

    Gaël?Yanno se souvient avoir « apprécié les qualités professionnelles et humaines de Vincent Bouvier ». Il l'a connu lorsqu'il était député et que Vincent Bouvier était directeur général à l'outremer.

    La nomination d’un bon connaisseur du territoire est aussi une façon pour le gouvernement de répondre aux inquiétudes nées de la petite phrase attribuée à son prédécesseur ; selon Simon Louekhote, Jean-Jacques Brot n’aurait pas souhaité cautionner le « largage » de la Calédonie par la France.

    Marié et père de trois enfants, ce spécialiste des affaires de sécurité originaire des Cévennes, amateur de randonnée et de course à pied, s’affiche comme un homme de rencontres : « Si on n’est pas dérangé au téléphone, c’est qu’on n’est pas bon » indiquait-il lors de sa prise de fonctions en Alsace.

    Toutes les informations dans l'édition papier du jeudi 23 juillet.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner