azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 10.07.2016 à 17h37 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    Après le festival de La Foa qui vient tout juste de s'achever, on va continuer à parler cinéma, avec la 13e édition du Fifo (festival international du film océanien) hors les murs, qui débute aujourd'hui à Maré, à la tribu de Wakuarory.

     

    Au programme, 14 films sur des thématiques qui parlent de pêcheurs fidjiens, de danseuses de hip-hop qui ont 90 ans en Nouvelle-Zélande, ou encore de Tame Iti, militant maori.

     

    Les Si Nengone pourront aussi redécouvrir Nidoïsh Naisseline, Grand chef de Maré avec le film de Nunë Luepack, « Une parole qui ne meurt pas ».

     

    Ils pourront aussi découvrir « Yam, quand l’igname raconte les hommes », un film de Dominique Roberjot et Christine Della-Maggiora ( Latitude 21 Pacifique) sur ce tubercule, indissociable de la culture mélanésienne. En voici un aperçu.

     

    YAM: Quand l'Igname raconte les hommes (teaser) from NC 1ère web on Vimeo.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner